Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis déclarent que 13,5 tonnes de gaz mortel ont été libérées dans une raffinerie du Texas lors d'un incident survenu en octobre
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 02:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec des détails du conseil d'administration dans les paragraphes 3-8) par Erwin Seba

Le Bureau américain de la sécurité chimique (CSB) a déclaré mercredi que 27 000 livres (13,5 tonnes) de sulfure d'hydrogène, un gaz mortel, ont été libérées à la raffinerie de Pemex à Deer Park, au Texas, le 10 octobre, causant la mort de deux travailleurs contractuels.

L'enquête de la Commission se concentre sur la gestion des travaux de maintenance et des interventions d'urgence par l'entreprise publique mexicaine de pétrole et de gaz, a indiqué l'agence dans un communiqué mis en ligne mercredi en fin de journée.

Deux travailleurs contractuels employés par Repcon effectuaient des travaux de maintenance lorsqu'ils ont partiellement ouvert une bride libérant du sulfure d'hydrogène, a indiqué la commission.

Treize autres personnes ont été blessées lors de ce dégagement qui a duré environ une heure, selon l'agence. Les banlieues de Houston, Deer Park et Pasadena, au Texas, ont ordonné à leurs habitants de rester à l'intérieur pendant le dégagement.

"Le sulfure d'hydrogène est une substance hautement toxique qui peut entraîner des blessures graves, voire la mort, même à de faibles concentrations", a déclaré Steve Owen, président du CSB, dans un communiqué. "Cet incident dangereux a entraîné la mort de deux travailleurs et a exposé d'autres travailleurs et les communautés environnantes à un risque très grave

De nombreuses actions en justice visant à obtenir des millions de dollars de dommages et intérêts de la part de Pemex et de l'ancien propriétaire de la raffinerie, Shell Plc SHEL.L , ont été intentées par des avocats au nom des membres survivants des familles, des travailleurs blessés et des habitants de la région.

Le CSB est autorisé par la loi américaine sur la qualité de l'air (Clean Air Act) à rechercher les causes profondes des accidents survenus dans les usines chimiques.

Outre le CSB, l'Occupational Safety and Health Administration et la Texas Commission on Environmental Quality figurent parmi les autres organismes chargés d'enquêter sur l'incident.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%
2 490,000 GBX LSE +2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.